Inscriptions

Le cursus diplômant de Praticien en AI-CNV se déroule sur trois années,  pour un total de 72 journées de formation, soit 504 heures.
Les personnes intéressées par ce cursus peuvent commencer par suivre le Cycle I d’Apprentissage, puis poursuivre lorsqu’ils le souhaitent par les cycles d’Approfondissement et d’Intégration, sachant qu’il n’est pas demandé de faire les trois cursus sur trois années consécutives.
Ceci permet à chacune et chacun de respecter son rythme d’intégration des pratiques proposées lors des stages.de formation, mentionnant le nombre de jours et heures de formation effectués.
Il est tout à fait possible de suivre les trois années de formation sans avoir pour objectif l’obtention de ce diplôme : c’est le cas pour des personnes souhaitant essentiellement faire un chemin de connaissance d’elle-même, d’approfondissement de la connexion à soi et à l’autre, de développement de la qualité d’écoute, d’empathie et d’expression. C’est également le cas pour des thérapeutes ayant déjà d’autres reconnaissances de compétences dans leur domaine et n’ayant pas besoin d’un diplôme supplémentaire.

PRE-REQUIS POUR L'INSCRIPTION
Le pré-requis pour s'inscrire est d'avoir suivi au minimum 10 journées de formation avec des formateurs certifiés du CNVC (cliquer ICI pour voir la liste des formateurs certifiés du CNVC). Vous êtes cependant chaleureusement invités à suivre plus que 10 journées de formation avant le début du cursus.
Pour accéder à l'agenda en ligne des formations CNV proposées :
- en France : cliquez ICI
- en Suisse : cliquez ICI
- en Belgique : cliquez ICI.
Pour les 10 jours de pré-requis, nous vous recommandons le parcours suivant :
1) Faire les modules I, II et III d'introduction à la CNV (3 x 2 jours)
2) Refaire une ou deux fois un module III : le module III est essentiellement composé de pratique, et il permet de bien ancrer les bases de la CNV.
Notre expérience est que beaucoup de personnes vont trop vite dans leur formation en CNV, en faisant une fois les modules d'introduction et en se lançant ensuite dans d'autres stages. Notre constat : les bases ne sont pas intégrées, et nous devons les reprendre ensuite, pas à pas, avec des personnes qui ont pourtant 10 jours de formation CNV à leur actif.
Au choix : 
- Faire un module sur "la colère"
- Faire un module sur "dire et entendre un non"
S'il vous manque des jours, ayez le réflexe de refaire un module III : c'est un investissement "sûr" pour votre parcours et votre intégration du processus.


NOMBRE DE PLACES RESTANTES PAR CURSUS
Le cursus 2014-2015 est actuellement complet et la liste d'attente également.
Le cursus 2015-2016 est actuellement complet : une liste d'attente est ouverte.

MODALITES D'INSCRIPTION
L'inscription se déroule en deux temps :
1) envoi du formulaire de pré-inscription : cliquer ICI pour le télécharger.
Ce formulaire permet de recueillir tous les éléments permettant à l’équipe pédagogique d’avoir de la clarté par rapport aux pré-requis demandés pour vous inscrire. Suite à l’envoi de votre formulaire de pré-inscription, vous pourrez éventuellement être contacté/e par l’un des membres de l’équipe pédagogique.
Si vos pré-requis et votre intention répondent à nos souhaits, vous recevrez les modalités pratiques pour le cursus ainsi que le formulaire d’inscription à nous retourner, accompagné de votre chèque d’arrhes (ou du justificatif de virement bancaire, pour les participants suisses et belges).
2) envoi du formulaire d'inscription
Le nombre de places étant limité à 21 participants par cursus, nous vous invitons à manifester votre élan de participation dès que possible, afin de maximiser vos chances de recevoir une réponse positive à votre inscription.